• Sophrologue

  • Relaxologue

  • Hypnose psycho-comportementale

MES CONSULTATIONS

Consultations :

- Individuelles via SKYPE ou ZOOM

- Ateliers en collectivité sur demande via Skype ou ZOOM, ou en présentiel.

MES HORAIRES

Du lundi au Vendredi de 9h à 12h

Le samedi de 9h à 15h

En semaine, sur demande le soir dés 20h.

ME CONTACTER

Un formulaire de contact est mit à votre disposition.
Vous pouvez aussi me contacter via :


Instagram : Sophrologie_mieux_etre

 
IMG_1110.JPG

Qui Suis-je ? 

     Je me nomme Hénia ZEGAOUI 

    J’ai commencé par me former et exercer en tant qu’animatrice pour enfants et adolescents. Cinq années d’expériences qui m’ont permis de forger ma confiance personnelle, ma prise d’initiatives et mon sens des responsabilités (par exemple la mise en œuvre d’activités, de sorties, la formation et l’encadrement de nouveaux animateurs, etc.). 

    Puis, j’ai décidé de poursuivre mes études en entamant puis validant un cursus de travailleur social (Technicien de l’intervention sociale et familiale). J’ai acquis, par ce biais, beaucoup de connaissances et d’expériences en ayant été amenée à travailler avec toutes les catégories sociales (enfants, adolescents, adultes, personnes à mobilité réduite, etc.). J’ai eu l’opportunité de mettre en place des projets d’accompagnement et d’aide. 

    Le social me convient autant que me porte, par sa dimension humaine, par la multitude de projets qui sont à conduire. J’ai eu, par exemple, l’occasion de mener un projet avec pour finalité l’accompagnement de personnes démunies, en promouvant le lien social via des activités aussi diversifiées que le jardinage.

    J’ai par la suite commencé à me connecter à ce qui m’anime véritablement, à ce que j’aime faire dans la vie de tous les jours, à cette chose si particulière qu’est l’aide, l’accompagnement, être sur le terrain au contact de l’humain, de pouvoir guider, tout simplement d’être utile à mon échelle et selon mes propres capacités. 

    Après avoir pu parcourir une partie du Monde asiatique, ma dernière destination fut l’Australie. J’eus le privilège de prendre du temps pour moi, de méditer, parfois dans des lieux naturels extraordinaires, de continuer ce travail entamé sur moi-même, celui de découvrir et d’assumer qui je suis réellement et quel sens donner à ma vie. 

    A l’issue de ce voyage que je pourrais décrire comme initiatique, j’ai effectué des recherches qui m’ont, petit à petit, amené à devenir Sophrologue. 

Qui j'accompagne?